Chaque Européen consomme quatorze tonnes de matières premières et génère cinq autres tonnes d’ordures par an. Dans un monde où les ressources diminuent, c’est alarmant. La solution est de développer des produits plus respectueux, de réutiliser, réparer ou recycler les produits ou leurs matériaux, ce qui réduit les déchets.
La Chambre Européenne au complet a discuté des nouvelles propositions législatives de la Commission Européenne visant à créer une économie circulaire dans laquelle les produits soient conçus pour avoir plus d’une vie. De nouveaux produits sont créés grâce au recyclage.
Même si vous n’avez jamais cessé d’y penser, il y a des objets du quotidien qui naissent du recyclage. De nombreuses boîtes à chaussures ont leur origine dans les tétrabriks, une jante de pneu peut être fabriquée avec les mêmes boîtes métalliques de solvant ou de pigment, et cette fourrure polaire qui vous abrite tant à son origine dans des conteneurs en plastique PET tels que l’emballage des produits à base d’eau. Gardez à l’esprit que ces produits ont besoin de moins d’eau et d’énergie et génèrent moins de pollution au cours de leur processus de fabrication.
De nombreuses entreprises ont lancé le design écologique dans le but de créer mais aussi de respecter l’environnement.
Depuis Alchimica, nous nous engageons dans la recherche, le développement et l’innovation de nouveaux produits plus respectueux de l’environnement, ainsi que dans le recyclage interne des déchets, tout en investissant dans la création de produits à base d’eau VOC zéro, qui offrent de grands avantages tout en minimisant l’empreinte