Pavement autonivelant

Les autonivelants sont des systèmes d’épaisseur moyenne à élevée (1 à 5 mm) utilisés pour des applications présentant de fortes contraintes mécaniques et esthétiques, offrant une finition esthétique finale lisse. On peut appliquer un scellant final qui permettra de corriger les problèmes de finition, d’augmenter la protection du nivellement automatique et d’obtenir les finitions esthétiques souhaitées. Ils peuvent également être réalisés avec un traitement conducteur pour les applications qui le nécessitent.

Préparation du support
Traitement des points singuliers
Imprégnation

Analyse, préparation des supports neufs ou rénovations pour qu’ils soient lisses, propres, secs et aussi durs que possible conformément à l’« Annexe ». Réparation des défauts de surface, des irrégularités, des fissures, des craquelures et comblement des vides à l’aide de mastic en polyuréthane Hyperseal, de treillis Alchimica, d’Euro-100, de mortier Hygrosmart-Flex ou Fiber, ou d’époxy comme Eurofloor-Ex01 ou Hyperfloor-2k, chargé ou non.

Rencontres avec les descentes, joints de dilatation, bords vifs, demi-ronds, fixations mécaniques, passages de câbles, sabots, traitements des bords : avec du mastic en polyuréthane Hyperseal-Expert ou avec le treillis Alchimica conformément aux schémas de notre Annexe.

Selon la qualité, la porosité ou la nature du support à revêtir, ou le type de produit à utiliser, il peut être nécessaire d’appliquer l’une des imprégnations suivantes avec une consommation de 0,100 à 0,450 kg/m2 : Aquadur, Universal primer, Microsealer-PU, Primer-T ou Primer-W. Certaines imperméabilisations peuvent nécessiter une barrière de vapeur créée avec Aquadur (0,6-1 kg/m2 en fonction de la porosité du support). (Voir annexe)

Produits utilisés